Informations à propos de Seteasy

À propos

Ceci est votre Marketplace.

Bienvenue sur Seteasy, la 1ère plateforme, spécialement dédiée à la vente de décors des productions du Québec.

Sommes-nous d'accord que l'on passe trop de temps à organiser des ventes de dernière minute quand toute l'équipe n'a hâte qu'à une chose: Wrapper le show une bonne fois pour toute..?!

Pourquoi pas essayer de s'y prendre à l'avance, poster en ligne ce que l'on veut revendre, récupérer du $$$, ET pouvoir chercher ce fauteuil jaune très spécial que l'on doit absolument trouver, en quelques clics? C'est du Facebook Marketplace, mais en mieux, car entre nous.


Foire Aux Questions

Est-ce que Seteasy est une plateforme publique?

Oui, Seteasy est ouvert est accessible à tous, mais nous privilégions les professionnels du cinéma et de la télévision.

Est-ce que je peux poster mes articles à vendre?

Oui, vous pouvez poster tous les articles décors que vous avez à vendre. Pour plus d'information sur comment poster une annonce, consultez cette page.

Est-ce que Seteasy est gratuit?

L'utilisation de la plateforme pour acheter et vendre est gratuite, cependant nous chargeons une petite commission pour toute vente confirmée.

Pourquoi chargez-vous une commission?

La maintenance de cette plateforme a un coût, il nous faut donc financer l'hébergement du site et son développement... Notez que si des paiements sont faits en dehors de la plateforme (pour des articles trouvés sur Seteasy, paiements par interac par exemple), cela ne contribue pas à la longévité de la plateforme. Veuillez effectuer vos paiements uniquement via la plateforme pour qu'elle perdure.

Pourquoi dois-je ajouter mes informations bancaires?

Si vous comptez poster des annonces d'articles à vendre, il vous faut ajouter vos informations bancaires pour pouvoir recevoir des paiements. 

Pourquoi je ne peux pas ajouter des articles dans un "panier", et faire un achat groupé? 

Malheureusement, il nous est pour l'instant impossible de permettre des achats groupés. Nous y travaillons, mais il vous faudra faire des achats individuels, si vous voulez acheter plusieurs articles en même temps.

Je viens de récupérer un article que j'ai acheté, pourquoi dois-je confirmer la transaction?

Pour éviter toute erreur, notre système de paiement, Stripe, retient l'argent d'une transaction, jusqu'à ce que l'acheteur récupère son bien. Cela permet de s'assurer que l'échange a bien lieu. 

Je viens de vendre un article, pourquoi ne vois-je pas l'argent apparaître sur mon compte bancaire?

Le transfert d'argent d'un compte bancaire a un autre peut prendre quelques jours. Cela permet à notre système de paiement, Stripe, de faire quelques vérifications.


Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous contacter